Rentrée de l’APEL Lacordaire « La Cordée LACORDAIRE n°23 »

Chers parents,

Le conseil d’administration de l’Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre de Lacordaire, m’a exprimé sa confiance pour une nouvelle année en m’élisant président le 30 septembre 2017. Et c’est avec joie que je continue à me mettre au service de l’APEL pour vous représenter au sein de cette belle institution qu’est Lacordaire.

Le conseil d’administration de l‘APEL a été renouvelé cette année avec 10 nouveaux membres et est composé de parents bénévoles et motivés qui œuvrent sans compter leur temps, pour le bien de nos enfants.

Depuis la rentrée, je suis heureux de constater que, comme chaque année, de nouveaux parents s’investissent : de nouvelles idées vont naître de ces rencontres, un nouveau souffle pour le bien de notre APEL et de l’Ecole !

Pour cette année 2017-2018, nous allons poursuivre les actions engagées précédemment et agir collégialement dans la bonne humeur, comme il en a toujours été. Je vous propose d’aller visiter votre site WEB http://www.apel-lacordaire.fr : vous trouverez sur ce site de nombreuses informations relatives à votre association de parents notamment sur les activités et projets menés par l’APEL ainsi que la liste des nouveaux administrateurs du CA et du bureau de l’APEL Lacordaire 2017-2018.

Voici l’agenda prévisionnel 2017-2018 des prochains événements qui jalonneront les temps forts de l’année scolaire (célébrations Eucharistiques et rencontres conviviales) que nous organisons en lien avec la direction de l’école :

Fêtes de l’école au primaire : Mardi 19/12/2017
Fêtes de l’école au collège : Jeudi 21/12/2017
Fêtes de l’école au Lycée : Vendredi 22/12/2017
Loto de l’APEL : Samedi 03/02/2018
Messe des Rameaux : Dimanche 25/03/2018
Kermesse de l’école : Samedi 23/06/2018 (journée portes ouvertes)

L’APEL est votre association : si vous souhaitez participer à notre action, n’hésitez pas à nous rejoindre ! Notre richesse réside dans votre soutien et participation à nos différentes actions !
Si vous voulez nous rencontrer, ou nous contacter, laissez-nous un message sur notre boîte mail. Sachez que vous pouvez compter sur notre dévouement et notre implication.

Rodolphe du Crest de Villeneuve
Président de l’APEL Lacordaire 2017-2018

Bernard Straudo

APEL LACORDAIRE